Binnenkort zal deze website ook in het Nederlands beschikbaar zijn

retour vers REFERENCES

Cahier de charges, sélection de fournisseurs et supervision de projets dans le domaine du Trading

La société:

La société est un acteur important dans le domaine du trading de caoutchouc et de l'huile de palme. Son activité et ses implantations couvrent plusieurs continents. En Belgique se trouve entre-autre son activité de trading (traders, logisticiens et administratifs).

Le défi:

Remplacer une gestion orientée "papier" (assistée toutefois par des outils décentralisés de type Excell) par une solution intégrée.

La solution:

Sur base des besoins déjà définis, d'interviews, réunions, procédures,...Jumps à tout d'abord procédé à une véritable Analyse des besoins.

Ensuite,  en étroite collaboration avec le Directeur Financier, Jumps a rédigé un cahier des charges détaillé en vue d’un appel d’offres pour une solution couvrant ces fonctionnalités (gestion multidevises des contrats, des achats, des embarquements, des forex, des quantités à vendre, des rentabilités,…)

Le client a demandé à Jumps de réaliser un prototype permettant d’une part aux utilisateurs de se faire une idée précise des fonctionnalités dont ils disposeront et d’autre part de valider les solutions techniques à mettre en œuvre.

Jumps a assisté le client dans son choix entre:

  • différents logiciels existant sur le marché (en ce compris la sélection et l'analyse des logiciels)
  • un développement sur mesure

et ensuite à sélectionner le fournisseur.

Jumps est également désigné par le client pour effectuer le suivi du développement jusqu'à sa livraison.  Ce suivi consistait en l'organisation de réunions techniques, de validation et de steering committees.

retour vers REFERENCES